TOLIX : une nouvelle usine et toujours 100% Made France
Communiqué de presse, Milan 2014

Une nouvelle usine sur le site historique d’Autun

Élargir le champ des possibles. Injecter de la modernité, acheter de nouvelles machines pour travailler l’inox, en plus de l’acier traditionnel. Entretenir les savoir-faire des 90 employés, tous basés à Autun. Se doter de toutes les conditions de travail nécessaires à la qualité. Depuis 80 ans, Tolix ne cesse de se perfectionner, de s’adapter, d’innover sans perdre son âme.

Ainsi, en septembre 2012, l’entreprise a emménagé dans une nouvelle usine. Un investissement de 6 millions d’euros (3,5 pour le bâtiment et 2,5 pour les nouvelles machines), preuve de la volonté de Tolix de se moderniser pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients. Objectif ? Gagner en productivité comme en réactivité pour satisfaire plus rapidement une demande croissante, sans compromis sur la qualité. Les délais de livraisons ont ainsi été grandement raccourcis, passant de 18 semaines auparavant à 8 aujourd’hui.

Les 10 000 m2 du site sont agencés de telle sorte que tout soit immédiatement visible. Tout est transparent, accessible, fluide. Les artisans y ont aussi gagné en lumière et en confort. L’air de l’atelier est ainsi constamment renouvelé.

Emboutissage, brasure, soudure, brossage, ou encore dégraissage, peinture et séchage : chaque étape de la fabrication bénéficie aujourd’hui d’un environnement de travail optimal, plus ergonomique et respectueux de l’environnement. Le savoir-faire de Tolix peut alors pleinement s’exprimer.

Un savoir-faire fidèle aux origines mais qui sait s’adapter aux exigences d’aujourd’hui : 100 % des matériaux sont recyclés, la tôle non-utilisée est revendue à des fonderies et la chaîne de peinture est garantie zéro déchet C02.
Une atmosphère parfaitement en phase avec la localisation de Tolix au coeur du Morvan.

Contact presse :

Agence 14Septembre +33 1 55 28 38 28

Corporate : Camille Autin – camilleautin@mlapresse.fr

Produit : Rebecca Mitchell – rebeccamitchell@mlapresse.fr