POLTRONA FRAU présente le nouveau lit GranTorino

Lit GranTorino Bed, design Jean-Marie Massaud

Jean-Marie Massaud reprend le langage du canapé GranTorino HB, pour donner forme au lit GranTorino. Une stratégie qui tend à développer une véritable collection, complète et cohérente. 

Comme le dossier de GranTorino HB, la tête du lit joue sur des dimensions généreuses, et devient un élément caractérisant. La large surface, le riche rembourrage en mousse de polyuréthane et ouate de polyester et les piqûres discrètes en x, en font presque une boiserie. Les épaisseurs restent minces, pour donner une sensation de légèreté.

Le cadre du lit est fixé à la tête avec un élément technique spécial, de façon à sembler seulement posé, pour la laisser vivre dans toute sa douceur visuelle. 

Les assortiments de matériaux sont sophistiqués. Le pourtour de la tête et le tour de lit sont entièrement revêtus de cuir Cuoio Saddle® Extra, assorti au revêtement du rembourrage en tissu, ou bien en cuir Pelle Frau® Heritage, Nest, Soul ou du Color System. D’autres combinaisons prévoient pour le pourtour de la tête et du tour de lit, le cuir Pelle Frau® Nest, Soul ou du Color System, et le revêtement dans le même cuir ou en tissu pour le rembourrage. Le verso de la tête peut être revêtu dans les mêmes matériaux que le pourtour, ou en toile jacquard Poltrona Frau.

La structure du lit GranTorino Bed est en lattes de sapin et MDF, avec un léger rembourrage en mousse de polyuréthane pour le tour de lit. Les pieds très fins, en acier peint de couleur titanium, et disposés aux quatre coins du lit, font presque « flotter » le lit dans l’espace, rappelant ainsi le même effet que le GranTorino HB.

Contact presse  
Agence 14 Septembre 
+33 1 55 28 38 28 
Livia Grandi – livia@14septembre.fr