POLTRONA FRAU – Nouvelles finitions pour le canapé Massimosistema

Canapés et fauteuil Massimosistema cuir / tissu, design R&D Poltrona Frau

Le centre de recherche et développement de Poltrona Frau donne une lecture décorative aux canapés et fauteuil Massimosistema. En plus du revêtement entièrement en cuir déjà présent dans le catalogue, s’ajoute maintenant une série de combinaisons possibles élégantes entre le cuir et le tissu. De nouvelles facettes pour une collection à l’âme éclectique, qui comprend des assises avec ou sans accoudoirs, des chaises longues, des éléments d’angle et des poufs, que l’on peut associer entre eux comme on le souhaite.

La partie externe du dossier et des accoudoirs est revêtue de cuir, au choix entre les cuirs Pelle Frau® Soul, Nest, Heritage ou du Color System. Revêtement en tissu pour les parties internes de la coque. L’assortiment de différents matériaux est disponible aussi pour les coussins d’assise et de dossier, en tissu déhoussable enrichi d’un passepoil en cuir le long des bords.

Les coussins carrés, dans les dimensions 50×50 et 60x60cm, sont une nouveauté. A utiliser selon le nombre et les tailles désirés, pour créer un dossier plus mouvementé et libre, alternativement aux coussinages rectangulaires. Le revêtement assortit au tissu une bande en cuir le long des bords. En outre sont disponibles des coussins 40×40 cm en tissu déhoussable.

La structure de toutes les assises Massimosistema est en hêtre et peuplier La suspension de l’assise, rembourrée de mousse de polyuréthane avec des renforts en feutre pressé, est obtenue par des sangles élastiques. Les accoudoirs et les dossiers sont en mousse de polyuréthane réalisé par moulage et en ouate de polyester. Le rembourrage des coussins est en duvet d’oie. Les pieds sont en nylon, avec une finition noire brillante, ou bien, sur demande, en acier avec une finition ruthénium.

Contact presse 
Agence 14 Septembre 
+33 1 55 28 38 28 
Livia Grandi – livia@14septembre.fr