POLTRONA FRAU – Nouveau modèle pour le canapé GranTorino de Jean-Marie Massaud

Canapé GranTorino HB, design Jean-Marie Massaud

Pour Jean-Marie Massaud le canapé GranTorino HB est conçu comme une microarchitecture. Le dossier haut crée, avec le plan horizontal de l’assise, un espace bien défini. Le canapé devient un refuge à la fois intime et dynamique. Les hauts accoudoirs construisent un volume continu avec le dossier, mais se terminent peu avant l’assise, donnant ainsi une sensation d’ouverture. Les soutiens à lame, presque invisibles, font presque flotter le canapé dans l’espace. L’extérieur, en cuir coupé à vif selon la méthode de sellerie, et travaillé avec des piqûres faites à la main, communique un sentiment de solidité luxueuse. Le rembourrage des parties internes en tissu offre confort et relax. On retrouve sur le tissu les coutures en « x » qui distinguent les meubles dessinés par Jean-Marie Massaud pour Poltrona Frau.

En s’inspirant des alcôves, le designer laisse à l’utilisateur le maximum de liberté pour aménager l’assise. Il est possible d’utiliser non seulement les coussins disponibles avec le canapé, mais aussi, suivant les goûts, d’en rajouter d’autres de dimensions plus petites. GranTorino HB vient enrichir la gamme de canapés et fauteuils GranTorino et il peut être associé aux autres éléments de la collection. Ce canapé, de forte présence scénique, est l’idéal pour les salons de grandes dimensions et pour les demeures les plus sophistiquées, mais aussi pour l’hôtellerie.

À côté du revêtement en cuir Cuoio Saddle® Extra / tissu, est aussi proposée la version qui associe tissu et cuir Pelle Frau® du Color System. Les parties en tissu sont toutes déhoussables. La structure de l’assise du GranTorino HB est en tubes métalliques avec des sangles élastiques tressées. Le rembourrage se compose d’une couche d’ouate comprimée, de mousse de polyuréthane à densité différenciée et d’ouate polyester. Dans les coussins, des plumes d’oie et de l’ouate de polyester, avec un insert stabilisant en mousse de polyuréthane. Les pieds sont en aluminium peint de couleur Titanium, avec des embouts de protection en matière plastique.

GranTorino HB est disponible dans les modèles fauteuil large, canapé à deux places et à deux places larges, canapé à trois places et à trois places larges.


Contact presse  

Agence 14 Septembre 
+33 1 55 28 38 28 
Livia Grandi – livia@14septembre.fr