POLTRONA FRAU – Nouveau canapé Novecento de Roberto Lazzeroni

Canapé Novecento, design Roberto Lazzeroni

Pour le canapé Novecento, Roberto Lazzeroni mêle des éléments classiques des archives de Poltrona Frau et des solutions esthétiques contemporaines.

Les formes arrondies du dossier et des accoudoirs rappellent la tradition, mais les procédés se simplifient. Les surfaces en cuir abandonnent les fronces du passé pour devenir lisses et nettes. Les volumes sont à la fois doux et essentiels. Le canapé Novecento se place avec élégance dans des pièces au décor et au style très différents.

La suspension de l’assise, obtenue par des ressorts biconiques en acier reliés à la main et placés sur des sangles de jute, rappelle les assises historiques de Poltrona Frau. La structure portante est en hêtre sec. Le rembourrage est en mousse de polyuréthane moulé pour les accoudoirs, et en mousse de polyuréthane et duvet d’oie pour le dossier. Revêtement en cuir Pelle Frau® Heritage, Nest, Soul, Century ou du Color System. Les pieds antérieurs peuvent être dotés de roues pivotantes en laiton chromé, et réalisés, comme les pieds postérieurs, en hêtre teinté noyer foncé.

La collection Novecento comprend les canapés à deux et trois places larges, plus un fauteuil.

Contact presse 
Agence 14 Septembre 
+33 1 55 28 38 28 
Livia Grandi – livia@14septembre.fr