POLTRONA FRAU : chaise DU30, nouvelle réédition de Gastone Rinaldi

Chaise DU30, design Gastone Rinaldi

Conçue en 1953, la chaise DU30 est la plus célèbre de Gastone Rinaldi. Un signe sûr et continu, d’où naît une forme parfaitement cohérente. Le défi consiste à concevoir une chaise facile à produire au niveau industriel, qui allie le confort à la beauté. Gastone Rinaldi a touché sa cible. En 1954 la chaise DU30 remporte le Compasso d’Oro, prix prestigieux à sa première édition, et est en couverture du magazine Stile e Industria. 

L’assise et le dossier de la DU30 forment une pièce unique, façonnée en tôle d’acier. Le rembourrage en mousse de polyuréthane est obtenu par moulage. Les quatre pieds, en tube de fer plié et peint en noir, sont fixés deux par deux directement sur la coque par des vis. La coupe – couture dans la partie interne de l’assise, qui sert à intégrer les éléments de la chaise, rappelle les œuvres de Lucio Fontana, très remarquées sur la scène artistique de l’époque. 

Aujourd’hui Poltrona Frau propose la reproduction fidèle de la chaise DU30 revêtue en cuir. La gamme prévoit les variantes en cuir Pelle Frau® Soul, Nest ou du Color System. Le revêtement en cuir de la partie antérieure de l’assise est cousu à la main, de façon à chausser la coque comme un gant, et à respecter la netteté de lignes de la chaise DU30. 

Contact presse  
Agence 14 Septembre 
+33 1 55 28 38 28 
Livia Grandi – livia@14septembre.fr