FOSCARINI présente RITUALS XL

RITUALS XL : Design Ludovica + Roberto Palomba, 2014

Caractérisée par des formes, des volumes et des proportions différentes et complémentaires, la famille Rituals compte maintenant une version extra-large : un nouveau format sphérique irrégulier aux dimensions imposantes, conçu pour créer une présence forte, même en solo.

La poésie et la légèreté des différentes déclinaisons de Rituals, à mi-chemin entre Orient et Occident, s’inspire des lanternes japonaises traditionnelles et, en particulier, des créations signées dans les années cinquante par Isamu Noguchi, et diffuse dans les espaces les plus divers une lumière tamisée et précieuse.

L’effet lumineux raffiné, souligné par la forme légèrement arrondie et par l’effet de meulage du verre obtenu grâce à un processus industriel, évoque un savoir-faire traditionnel artisanal. Les lignes horizontales d’épaisseur différente et apparemment aléatoires filtrent et modulent l’intensité de la lumière en produisant un effet particulier de clair/obscur. La magie du papier de riz et de l’écorce de mûrier, la matière première des lanternes rituelles, se trouve ici revisitée par Ludovica+Roberto Palomba et réinterprétée grâce au volume et à la présence du verre soufflé et satiné, même lorsque la lampe est éteinte.

Rituals XL, seule ou en composition avec les autres lampes de la famille, peut être utilisée pour donner du caractère à de grands espaces, mais aussi pour définir et coordonner l’éclairage de différents espaces de vie, aussi bien dans les espaces domestiques que publics.

Avril 2014

foscarini.com
facebook.com/foscarinilamps
twitter.com/foscarinilamps
instagram.com/foscarinilamps

Contact Presse:

MLA connection RP + 33 1 53 24 99 19
Corporate : Camille Autin – camilleautin@mlapresse.fr
Produits : Rebecca Mitchell –  rebeccamitchell@mlapresse.fr