ETHIMO : Avant-première Milan 2014

ETHIMO – collection KNIT par Patrick Norguet 

Ouvert aux idées et aux influences du monde, Ethimo a crée des collaborations avec des designers italiens et internationaux, reconnus et émergents qui contribuent à l’écriture de nouvelles pages de l’histoire de la marque.

La réponse positive du marché et les résultats, obtenus grâce à cette participation collective dans la construction de l’identité et à un passé riche et significatif, ont validé la voie empruntée par Ethimo et ont alimenté le projet de nouvelles collaborations en 2014. 

Le designer français Patrick Norguet, qui a à son actif de nombreuses collaborations avec des entreprises internationales, présentera pour Ethimo lors de la prochaine édition « I Saloni » à Milan, la collection KNIT.

Patrick Norguet, né en 1969, est diplômé de l’ École de Design Industriel de Paris et a ouvert son propre studio en 2000 à Paris. La collection KNIT naît de son sens pour la couleur, la pureté des formes, la recherche du confort : un « mélange » de matières, une série de tables et de chaises qui dégagent un équilibre parfait entre le sens esthétique propre au designer et le savoir-faire de Ethimo.

Les tables et les structure des chaises sont en teck, élégantes et à la fois robustes, tandis que l’assise est en corde tressée, agréable et confortable. Matériaux naturels, couleurs minérales, des tables et des chaises idéales pour les terrasses, les jardins et les intérieurs.

Au-delà du simple dessin, Patrick Norguet aime expérimenter avec des laboratoires et des artisans, décrypte les techniques et les processus, toujours guidé par une passion profonde pour l’innovation.

Le choix de faire appel à la créativité du designer français a été influencé par sa capacité à combiner une connaissance des matériaux et des procédés avec des idées et des émotions, qui font de chaque projet un projet unique.

Un signal fort de continuité, une volonté d’impliquer des personnalités différentes avec un ADN commun et une approche au projet qui place au premier rang le rapport de chaque objet avec l’espace environnant. 

Contact presse
Agence 14 septembre
T. +33 01 55 28 38 28
Livia Grandi et Elena Bormida
livia@14septembre.fr / elenabormida@14septembre.fr