DORNBRACHT – MEM : une nouvelle robinetterie de salle de bains en or rose
Communiqué de presse, Milan 2014

L’icône de la robinetterie MEM dans une nouvelle finition : des teintes d’or rose dans la salle de bains

Avec cette nouvelle finition, Dornbracht s’imprègne de la tendance cuivre de plus en plus en vogue dans les espaces de vie que sont la salle de bains et la cuisine : « Cyprum » est une finition polie brillante, réalisée avec du vrai cuivre sur la base d’or fin 18 carats. La teinte rose dorée incarne l’élégance, le luxe et la sensualité. Simultanément, les formes de la série ont été revisitées et elle a été élargie à deux nouveaux types de produits.

Après que les nuances froides blanches et métalliques, comme Argent, Acier et Aluminium, ont dominé le design des intérieurs ces dernières années, les teintes chaudes et scintillantes Rose doré et Cuivre connaissent aujourd’hui une renaissance. Des surfaces qui symbolisent élégance et beauté, mais incarnent simultanément la chaleur, l’intimité et une naturalité familière. Une nouvelle tendance qui pénètre tous les domaines du design et du quotidien.

Dornbracht suit cette évolution et lance la série de robinetteries MEM – onze ans après son introduction en 2003 – avec « Cyprum » pour un avenir brillant : la nouvelle finition est réalisée en or rose 18 carats et en cuivre et c’est pourquoi elle présente ce scintillement noble et particulièrement haut de gamme.

Son nom est une création linguistique, reposant sur le mot latin « cuprum » qui signifie « cuivre ». « Cyprum » est tout d’abord disponible uniquement en exclusivité pour la série MEM ; à l’avenir, elle le sera également pour quelques séries sélectionnées.

Outre l’introduction de la finition « Cyprum », la série MEM est complétée dès maintenant par une robinetterie 3 trous à monter en bord de baignoire et par un type de produit entièrement nouveau : une robinetterie isolée pour baignoire avec trop-plein et douchette-tige.

De plus, la série MEM a vu son design et sa fonctionnalité adaptés aux exigences contemporaines. Fidèle à la devise « Réduire à l’essentiel sans briser la poésie », les proportions et la technique du corps de cette robinetterie pour mitigeur monocommande et pour bidet, ainsi que pour tous les leviers de commande de la série MEM, ont été modernisées et optimisées.

Outre les améliorations esthétiques, Dornbracht confère à cette série un plus en matière d’individualisme, de confort et d’aptitude numérique : l’adaptation des cotes de rosette à 60 x 60 mm permet de combiner les produits MEM au-delà du design et de la série avec différentes prises d’eau et éléments de commande issus de l’univers de produits Dornbracht. Pour une plus grande liberté individuelle de conception et de nouvelles possibilités de combinaison pour une architecture moderne de la salle de bains.

Les versions optimisées des produits MEM seront disponibles dès le printemps 2014 dans les finitions Chrome, Platine, Platine mat et la nouvelle finition or rose Cyprum.

Découvrez encore plus Dornbracht sur Internet :
dornbracht.com – live.dornbracht.com – facebook.de/dornbracht – twitter.com/dornbracht – youtube.com/dornbracht

Service de presse de Dornbracht :
MLA Connection RP
158ter Rue du Temple 75003 Paris,
Tél : +33 1 53 24 99 19
Corporate: camilleautin@mlapresse.fr
Produits: rebeccamitchell@mlapresse.fr

Vos contacts chez Dornbracht France
Marie Bellenger
2 Rue de la Roquette 75011 Paris
Tél. : +33 1 40 21 10 72
E-Mail : MBellenger@dornbracht.fr