DORNBRACHT – Les bienfaits de l’hydrothérapie
Communiqué de presse, Milan 2014

Les effets de l’eau : les bienfaits de l’hydrothérapie dans la salle de bains privée

La santé par l’eau : des traitements par l’eau réguliers et ciblés ont un effet positif sur le corps et l’esprit. Sebastian Kneipp, qui reconnaissait déjà que les traitements d’hydrothérapie améliorent le bien-être, a développé une thérapie qui porte son nom (Kneipp) et est fort appréciée à ce jour dans de nombreux pays à travers le monde. Avec des produits spécialisés et de nouvelles technologies, Dornbracht permet de ressentir les effets de l’eau, en tout confort dans sa propre salle de bains.

Pendant les mois d’hiver, la pluie et le froid fragilisent le système immunitaire et mettent les défenses naturelles à rude épreuve. Il est d’autant plus important de se prémunir suffisamment tôt et de renforcer sa condition physique. Mais, on ne se préoccupe pas seulement en hiver de son bien-être personnel, l’influence de la grande tendance du « healthness » est désormais perceptible tout au long de l’année : un mode de vie sain et l’optimisation de la vitalité physique et mentale sont devenus des éléments importants d’une vie pleine de sens.

Même si l’on a de moins en moins le temps de s’accorder au quotidien une pause relaxante ou un moment de repos, on peut améliorer son bien-être avec quelques applications simples. La salle de bains privée devient un lieu intime dédié à la santé et à la prévention : affusions, lavages, bains et bains de pieds sont bénéfiques pour l’organisme et ont un effet apaisant, relaxant ou stimulant selon le type d’application.

Les stimuli provoqués par des changements de température précisément ajustés (de chaud à froid en passant par l’alternance chaud/froid) sont au coeur de l’hydrothérapie. L’alternance des jets et des bains accroît fondamentalement l’intensité des stimuli, favorise l’irrigation sanguine et stimule la circulation, le métabolisme et le système nerveux. Mais, des applications à l’eau chaude ou froide sont également possibles : par ex. une douche froide le matin et un bain de pieds chaud le soir.

Pour Dornbracht, la prévention de la santé est un moteur essentiel d’une architecture de salle de bains moderne et un élément fondamental de la vision de la marque « Culturing Life ». Les besoins personnels des utilisateurs et la sensibilisation accrue aux traitements d’hydrothérapie bénéfiques pour la santé représentent une source d’inspiration permanente pour Dornbracht qui innove par ses produits et systèmes.

Pour Dornbracht, un niveau élevé de fonctionnalité prime tout autant que l’esthétique des applications : avec ses séries de robinetterie et systèmes, Dornbracht établit constamment de nouveaux critères aussi bien en termes de fonctionnalité que de design. Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de faire avancer une question en particulier : comment les différentes zones doivent-elles être organisées dans la salle de bains pour optimiser les effets de l’eau ?

Dornbracht y apporte une réponse avec les points d’eau spéciaux des Water Modules et la technologie numérique de commande Smart Water. Les nouveaux produits modulaires facilitent les traitements par l’eau dans la salle de bains privée, tout en accroissant leur efficacité. Le tuyau extractible est idéal pour asperger les bras ou le front dans le lavabo et rend agréables les jets d’eau sur les genoux et les
cuisses dans la douche.

Avec Smart Water, Dornbracht a développé une technologie intelligente qui transpose les possibilités et les opportunités offertes par la numérisation dans l’espace de vie qu’est la salle de bains. Outre la commande mécanique traditionnelle, tous les points d’eau peuvent être contrôlés par les nouveaux Smart Tools numériques. La température et le débit d’eau peuvent être réglés exactement en un seul geste. Les traitements d’hydrothérapie deviennent tellement faciles et confortables, mais aussi et surtout individualisés : les commandes et les points d’eau se combinent librement selon les souhaits de chacun.

Par ailleurs, Dornbracht offre avec Foot Bath un nouveau module électronique intégrable à de multiples scénarii et spécialement adapté aux besoins spécifiques du bains de pieds. Les deux scénarii préprogrammés et les deux fonctions de confort contribuent à l’exécution des bains Kneipp.

L’expression « Sanus Per Aquam » (SPA) qui signifie la santé par l’eau est aujourd’hui encore d’actualité. L’hydrothérapie est considérée comme un composant essentiel d’un mode de vie sain qui stabilise non seulement le bien-être personnel mais augmente aussi activement la qualité de vie de chacun. Dornbracht y contribue de façon décisive avec des solutions, produit et système, personnalisées pour la salle de bains.

Les nouveaux points d’eau spéciaux et la technologie numérique de commande Smart Water seront disponibles à la vente à partir du printemps 2014.

Découvrez encore plus Dornbracht sur Internet :
dornbracht.com – live.dornbracht.com – facebook.de/dornbracht – twitter.com/dornbracht – youtube.com/dornbracht

Service de presse de Dornbracht :

MLA Connection RP
158ter Rue du Temple 75003 Paris,
Tél : +33 1 53 24 99 19
Corporate: camilleautin@mlapresse.fr
Produits: rebeccamitchell@mlapresse.fr

Vos contacts chez Dornbracht France
Marie Bellenger
2 Rue de la Roquette 75011 Paris
Tél. : +33 1 40 21 10 72
E-Mail : MBellenger@dornbracht.fr