BIENNALE INTERNATIONALE DESIGN SAINT-ETIENNE – 10 pistes graphiques pour l’identité visuelle, une seule sera retenue. Par les étudiants de l’ESADSE

9ème Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2015 

Les étudiants de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE) ont planché pour créer son identité visuelle.

Présentation des 10 projets proposés par les étudiants en avant-première à France Design, du 8 au 13 avril 2014.

Encadrés par deux enseignants de l’École, Denis Coueignoux et Michel Lepetitdidier, une trentaine d’étudiants ont travaillé en workshop depuis le mois d’octobre pour réfléchir à l’identité visuelle de la 9ème Biennale Internationale Design Saint-Étienne.

La qualité conceptuelle et plastique qui prévaut dans les formations de l’ESADSE ainsi qu’une ouverture globale au monde a assuré une grande diversité de propositions d’identité visuelle qui seront toutes exposées en avant-première à Milan au sein de France Design du 8 au 13 avril 2014.

Les 10 groupes d’étudiants ayant participés au workshop, une seule proposition sera retenue et vous sera dévoilée en mai 2014 :

  • Benjamin Fernandes, Anne-Muanaw Kaïj a Kamb, Seikyung Son, 3e année design
  • Lucie Andrzejewski, Héléna Leroy, 3e année design
  • Agathe Camossaro Martin, Léa Masson, 3e année design
  • Miriam Betoux, Camille Mariot, Alban Morin, 3e année design
  • Sylvain Reymondon, Lucas Ribeiro, 3e année design
  • Léha Mould, 4e année, Jason Destrait, Marie Vernier Lopin, 3e année.
  • Ariane Relander, Charlène Lyardet, Marie Perbey, Sarah Pereira, Jung Sungeun, 3e année design
  • Carol Landriot, Anne-Cynthia Behadir, Manon Wursthorn, 4e année design
  • Christopher Naboulet, Yaël Ranoasy, Louise Rué, 3e année design
  • Sylvain Julé, Anais Borie, 4e et 5e année design

Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2015

Commissaire général : Elsa Francès – Co-commissaire général : Benjamin Loyauté

Les Sens du beau… La neuvième édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, qui se tiendra du 12 mars au 12 avril 2015, interrogera l’importance des formes et les sens que celles-ci donnent aux fonctions, aux usages ou à la qualité de vie. Quelles valeurs sont véhiculées par l’esthétique ? Pour quelles intentions, pour quels desseins ? Que disent les formes produites sur les modes de vie, les usages et les pratiques d’une société ?

À une époque où la production industrielle s’est largement mondialisée, comment s’accorde le besoin d‘identité de chacun avec les signes de plus en plus homogènes produits par le design ? Cette discipline peut-elle libérer le désir et l’identité pour les porter vers d’autres ambitions ?

Informations pratiques

Exposition : 10 pistes pour l’Identité visuelle de la 9ème Biennale Internationale Design Saint-Étienne

Du 8 au 13 avril 2014 – France Design – Superstudio Pïu – Zona Tortona. Milan

www.biennale-design.com

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